Lhomme Bérangère


Après des études en communication à l’ULg et une carrière en tant que journaliste, attachée de presse et chargée de communication, j’ai ressenti le besoin de m’orienter vers un domaine plus en lien avec mon désir de venir en aide aux personnes en souffrance psychologique.

L’apprentissage de l’hypnose conversationnelle stratégique a parfaitement répondu à mes aspirations profondes.

Aujourd’hui c’est avec un bonheur à chaque fois renouvelé que j’accompagne les personnes qui me font confiance dans LEUR  thérapie… car  l’hypnose conversationnelle a cela de merveilleux qu’elle unit patient et thérapeute dans un véritable travail d’équipe qui permet au patient de reprendre le contrôle de ses émotions et de sa vie.

De 2013 à 2019, j’ai été formatrice à l’Institut Milton Erickson de Belgique. J’y ai  co-animé  la formation de base en Hypnose conversationnelle stratégique PTR à laquelle j’ai apporté une dimension plus symbolique. J’ai également créé deux modules de formations spécifiques, l’un sur les traumas autour de la maternité (ou comment aider les mamans en souffrance), l’autre sur la manipulation perverse narcissique, la comprendre pour aider au mieux les victimes grâce à l’hypnose.

Depuis 2019, je donne des conférences  autour de la problématique de la manipulation perverse narcissique, thématique pour laquelle j’ai développé et continuer à développer une certaine expertise.

Depuis 2020, je suis formatrice indépendante.

J’ai également écrit « La centième femme » un roman pédagogique sur la culture du viol sorti en 2021.