Boland Véronique


Après un long parcours dans le domaine de la santé mentale comme infirmière psychiatrique, j’ai effectué un virage professionnel qui m’a peu à peu éloignée de la notion de relation d’aide tellement importante à mes yeux.

Une décennie plus tard, habitée par le besoin de me reconnecter à mes valeurs humaines et professionnelles, j’entame une première formation en Thérapie Sexofonctionnelle puis un certificat en Sexologie Positive, tous deux passionnants. Des outils concrets et efficaces y sont proposés pour traiter rapidement les différentes dysfonctions masculines et féminines et retrouver une sexualité épanouissante.

Je rencontre alors, dans ma pratique sexothérapeutique, un nombre important de personnes touchées par divers incidents traumatiques. Ces traumas créent des symptômes invalidants qui viennent entre autres gangréner leur vie sexuelle.

Désireuse de pouvoir leur offrir une aide adéquate, je me forme en hypnose PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative) et découvre un outil thérapeutique aux champs d’action multiples permettant à chacun de retrouver une harmonie dans toutes les sphères de sa vie, dont la sexualité.  

Parallèlement à ma consultation en cabinet privé, je travaille également comme animatrice en vie relationnelle, affective et sexuelle dans l’enseignement secondaire en région bruxelloise. Ce complément à ma pratique me nourrit, me questionne régulièrement et me permet de développer ma créativité.