Troppmann Luise


Depuis petite où je mélangeais les potions magiques aux aromates de jardin pour soigner les maux, je voulais prendre soin de ceux qui souffrent. En grandissant, j’ai fait des études de médecine et je suis devenue chirurgienne. Ne voulant pas pratiquer mon métier à la manière d’une lame froide, j’ai cherché des alternatives pour agrandir mon arsenal de prise en charge et propagation de soins. Ma curiosité m’a fait alors suivre des formations sur l’aromathérapie, la médecine traditionnelle chinoise et l’hypnose conversationnelle stratégique. 

Nous sommes par définition, vulnérables quand nous sommes malades et nous le sommes encore plus dans un lieu peu familier comme l’hôpital. J’y observe souvent comment le stress, l’angoisse, le déni ou bien encore la colère, peuvent envahir les patients lorsqu’ils attendent des résultats ou lorsque leur intervention se profile. 

En permettant au patient de se connecter à son être intérieur et à son monde de ressources, il est possible d’utiliser l’imaginaire comme allié afin de vivre le plus sereinement possible la prise en charge médicale.