Rue de Brabant, 180
6200 Châtelineau
N°BCE : 0754.479.361
L’H.E.T est une hypnose qui se positionne comme psycho-spirituelle et propose un très large spectre d’accompagnement : des problématiques les plus classiques en psychothérapie (traumas, peurs, angoisses, phobies, deuil, addiction etc..) jusqu’aux problématiques spirituelles (régression en âge, contact avec un défunt, dégagement d’âme, canalisation du Soi, régression en vie antérieure et entre les vies, travail sur les synchronicités, les rituels, aves les esprits alliés). Elle met l'accens sur la transe du patient mais aussi sur celle du thérapeute.
Nous sommes à une période historique où les savoirs et les techniques traditionnelles, issus notamment du chamanisme, rencontrent ceux des psychothérapeutes occidentaux contemporains et des praticiens de la transe dont l'hypnose fait partie.
L'H.E.T. est une hypnose contemporaine à mi-chemin entre la psychothérapie et le chamanisme. Un lien subtil entre l'hypnothérapeute ericksonien, le chaman traditionnel et le psychologue transpersonnel qui dialoguent, pour nous offrir une vision à 360° des différents espaces dans lesquels l'être humain et la Vie peuvent exister. Elle invite à travailler avec le Mystère situé au-delà, en-deça et au travers du monde visible (syncrhronicités, énergies, non localité de conscience, rituels, ...).
Le 26-12-2025 à rue louis blériot, 4 6041 Gosselies
Le 27-12-2025 à rue louis blériot, 4 6041 Gosselies
Le 28-12-2025 à rue louis blériot, 4 6041 Gosselies
Nicolas Dumont est depuis 20 ans psychologue clinicien et psychothérapeute transpersonnel et superviseur.
II est également praticien en chamanisme, créateur de I'hypnose éricksonnienne transpersonnelle ® (HET), formateur en psychothérapie transpersonnelle et en respiration holotroplque (Grof Legacy Training®).
Ex-President du Ceshum, I'école du Transpersonnel. Ex-membre du réseau de I'lnrees
(Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires).
Co-fondateur avec Myriame Belmyr du CeroFrance, association d'accueil et d'accompagnement des abductés.