Rue de Brabant, 180
6200 Châtelineau
N°BCE : 0754.479.361
Ce troisième volet de la formation en Hypnose Ericksonienne Transpersonnelle (H.E.T.) propose une plongée dans les états modifiés de conscience et leur intégration thérapeutique. L’H.E.T., en tant qu’hypnose psycho-spirituelle, ouvre des champs de compréhension élargis, où les expériences transpersonnelles deviennent des leviers puissants de transformation.
À une époque où les savoirs traditionnels — notamment chamaniques — rencontrent les outils de la psychothérapie moderne, l’H.E.T. se positionne comme une hypnose contemporaine, à mi-chemin entre le soin psychique et l’exploration spirituelle. Elle permet d’accompagner aussi bien les problématiques classiques (traumas, phobies, deuils…) que les vécus transpersonnels tels que les NDE, les éveils de kundalini, les abductions ou les émergences spirituelles.
L’accent est mis sur la transe du patient, mais aussi sur celle du thérapeute. Ce double mouvement crée un espace de co-expérience, propice à l’intégration. Il s’agit ici d’acquérir du discernement entre psychopathologie classique et vécus transpersonnels, afin d’accompagner avec justesse et profondeur.
Cette formation invite à explorer la clinique des expériences transpersonnelles, à travers des techniques hypnotiques spécifiques. Elle propose une approche fine et nuancée, où le thérapeute devient un guide capable de naviguer entre les mondes visibles et invisibles, en travaillant avec le Mystère, les synchronicités, les rituels et les énergies.
Cette formation sera consacrée à:
Le 26-11-2026 à Ruelle de l'Abbaye, 251 6220 Fleurus
Le 27-11-2026 à Ruelle de l'Abbaye, 251 6220 Fleurus
Le 28-11-2026 à Ruelle de l'Abbaye, 251 6220 Fleurus
Nicolas Dumont est depuis 20 ans psychologue clinicien et psychothérapeute transpersonnel et superviseur.
II est également praticien en chamanisme, créateur de I'hypnose éricksonnienne transpersonnelle ® (HET), formateur en psychothérapie transpersonnelle et en respiration holotroplque (Grof Legacy Training®).
Ex-President du Ceshum, I'école du Transpersonnel. Ex-membre du réseau de I'lnrees
(Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires).
Co-fondateur avec Myriame Belmyr du CeroFrance, association d'accueil et d'accompagnement des abductés.