Inscription à la formation

Au coeur de l'intimité: côté masculin à Gosselies le 16-03-2024

Au coeur de l'intimité: côté masculin

Au coeur de l'intimité: côté masculin
Les problématiques d'intimité chez l'homme: kesako ?

Retrouvez la présentation de la formation en vidéo sur: https://youtu.be/3IwSWhGh0to

L'intimité de soi à soi, l'intimité de soi à l'autre ... Autant de questions qui mettent à mal la confiance en soi et lépanouissement d'une personne. A l'heure où la société est tournée vers plus d'individualité, la relation et l'intimité n'ont jamais été si difficile à vivre sereinement.

La représentation de l'homme fort, infaillible et sûr de lui, bien présente dans notre société entraine un lot de conséquences, qulque fois inattendues:  Pressions de performance, perte de confiance en lien avec une dysfonction, éducation sexuelle rigide ou inexistante, expérience négative en lien avec la sexualité, culture contraignante, image corporelle abîmée, traumatismes… sont autant de facteurs qui peuvent générer des blocages venant entraver un épanouissement dans la sexualité.

Bien que rarement exprimés comme tels, les problèmes de sexualité se retrouvent souvent coincés dans le paquet des problématiques plus "classiques" rencontrées en thérapie: dépression, burn out, manque de confiance en soi, ... sont autant de thématiques dont une partie des symptômes touchent à la sexualité.

 

Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’obtenir des notions de base ou d’approfondir ses connaissances dans le domaine de la sexualité, tournée vers la sexualité et les difficultés rencontrées chez l'homme.

 

Cette journée sera consacrée à

  • comprendre comment l'homme vit cette notion d'intimité
  • la maitrise du vocabulaire spécifique à la sexothérapie
  • l'identification des différentes dysfonctions sexuelles
  • l'obtention d'outils concrets, pratiques et directement exploitables

 

 

 

  • Dates et lieux de formation

      Le 16-03-2024 à rue louis blériot,  4 6041 Gosselies


Après un long parcours dans le domaine de la santé mentale comme infirmière psychiatrique, j’ai effectué un virage professionnel qui m’a peu à peu éloignée de la notion de relation d’aide tellement importante à mes yeux.

Une décennie plus tard, habitée par le besoin de me reconnecter à mes valeurs humaines et professionnelles, j’entame une première formation en Thérapie Sexofonctionnelle puis un certificat en Sexologie Positive, tous deux passionnants. Des outils concrets et efficaces y sont proposés pour traiter rapidement les différentes dysfonctions masculines et féminines et retrouver une sexualité épanouissante.

Je rencontre alors, dans ma pratique sexothérapeutique, un nombre important de personnes touchées par divers incidents traumatiques. Ces traumas créent des symptômes invalidants qui viennent entre autres gangréner leur vie sexuelle.

Désireuse de pouvoir leur offrir une aide adéquate, je me forme en hypnose PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative) et découvre un outil thérapeutique aux champs d’action multiples permettant à chacun de retrouver une harmonie dans toutes les sphères de sa vie, dont la sexualité.  

Parallèlement à ma consultation en cabinet privé, je travaille également comme animatrice en vie relationnelle, affective et sexuelle dans l’enseignement secondaire en région bruxelloise. Ce complément à ma pratique me nourrit, me questionne régulièrement et me permet de développer ma créativité.