Inscription à la formation

Ados et sexo: des liaisons dangereuses? à Gosselies le 14-04-2024

Afin de vous inscrire, il faut avoir suivi la formation ci-dessous.
Base Janvier
Voir détail de formation pré requise

Ados et sexo: des liaisons dangereuses?

Ados et sexo: des liaisons dangereuses?

Retrouvez Véronique Boland sur: https://youtu.be/3IwSWhGh0to

 

Période de transition, d’exploration et de construction identitaire par excellence, l’adolescence est un moment charnière durant lequel s’entremêlent de nombreux enjeux dont la sexualité.

Si le dialogue autour de cette thématique s’avère nécessaire, il n’en reste pas moins complexe. Embarras, pudeur, écart générationnel… Echanger sur ce sujet tabou est pourtant capital. 

Adolescence et sexualité : des liaisons dangereuses ? Pas si sûr…

Cette formation s’adresse à toute personne en lien avec des adolescents, désireuse d’ouvrir le dialogue avec eux, de les accompagner dans leurs réflexions, la construction de leur personnalité, de leur fournir des repères en matière de sexualité leur permettant de grandir pour devenir les adultes de demain. 

 

Cette journée sera consacrée à

 

  • l'accompagnement des adolescents dans leurs questionnements identitaires
  • la thématique des violences sexuelles abordées à travers le prisme du consentement et de la culture du viol.
  • aux menaces virtuelles: la pornographie et le revenge porn
  • Dates et lieux de formation

      Le 14-04-2024 à rue louis blériot,  4 6041 Gosselies


Après un long parcours dans le domaine de la santé mentale comme infirmière psychiatrique, j’ai effectué un virage professionnel qui m’a peu à peu éloignée de la notion de relation d’aide tellement importante à mes yeux.

Une décennie plus tard, habitée par le besoin de me reconnecter à mes valeurs humaines et professionnelles, j’entame une première formation en Thérapie Sexofonctionnelle puis un certificat en Sexologie Positive, tous deux passionnants. Des outils concrets et efficaces y sont proposés pour traiter rapidement les différentes dysfonctions masculines et féminines et retrouver une sexualité épanouissante.

Je rencontre alors, dans ma pratique sexothérapeutique, un nombre important de personnes touchées par divers incidents traumatiques. Ces traumas créent des symptômes invalidants qui viennent entre autres gangréner leur vie sexuelle.

Désireuse de pouvoir leur offrir une aide adéquate, je me forme en hypnose PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative) et découvre un outil thérapeutique aux champs d’action multiples permettant à chacun de retrouver une harmonie dans toutes les sphères de sa vie, dont la sexualité.  

Parallèlement à ma consultation en cabinet privé, je travaille également comme animatrice en vie relationnelle, affective et sexuelle dans l’enseignement secondaire en région bruxelloise. Ce complément à ma pratique me nourrit, me questionne régulièrement et me permet de développer ma créativité.