Inscription à la formation

Psychopathologie appliquée à Gosselies le 06-04-2024

Psychopathologie appliquée

Psychopathologie appliquée
Loin des bouquins poussiéreux de psychopathologie classiques, cette formation est basée sur une expérience clinique, pratique et dynamique. Durant cette formation, le docteur Slayton va repousser les limites des concepts figés de psychopathologie pour mêler sens pratique et exemples cliniques, le tout dans un cadre de lecture atypique.

Retrouvez la description vidéo de la formation sur: https://youtu.be/UYrLb5S1RsA

 

Trouble psychotique ? Trouble bipolaire ? Trouble de la personnalité ?

Comment les reconnaître ? Comment les différencier ?

Comment s’intègrent-ils dans la pratique d’un.e hypnothérapeute ?

 

Il n’est pas toujours facile de faire face aux patients présentant des symptômes ou des troubles psychiatriques.

Ce module de formation est une introduction à la psychopathologie et a pour but de sensibiliser les participants aux différents profils pouvant être rencontrés au cours de leurs consultations afin d’assurer la meilleure prise en charge possible et ce, pour tous les patients !

Nous aborderons les différentes pathologies rencontrées en consultation afin d’en dresser un tableau clinique et pratique, ainsi que les grandes notions de pharmacologie appliquées.

Nous parlerons également de l’apparition des troubles juvéniles et des premiers signes survenant à l’adolescence.

  • Dates et lieux de formation

      Le 06-04-2024 à rue louis blériot,  4 6041 Gosselies


      Le 07-04-2024 à rue louis blériot,  4 6041 Gosselies


      Le 18-05-2024 à rue louis blériot,  4 6041 Gosselies


      Le 19-05-2024 à rue louis blériot,  4 6041 Gosselies


profile
Bibo Slayton
 

Docteur Slayton Bibo, Psychiatre

Musique, théâtre, sports en touts genres, depuis le plus jeune âge, il m’a toujours fallu toucher à tout. Ma curiosité, toujours proportionnelle à ma croissance, m’a permis de cultiver ma créativité, point névralgique de toutes mes activités. 

Le temps arrivé de choisir ce que j’allais faire comme études et peut-être même du restant de ma vie, j’ai opté pour la médecine, certaine du fait que j’allais apprendre et découvrir beaucoup de choses sur l’Humain, espérant trouver un domaine dans lequel je pourrais laisser libre cours à ma créativité débordante. 

La psychiatrie, spécialisation un peu obscure, est assez rapidement devenue une évidence et je la pratique avec assiduité en spécialisation. Pleine de volonté et de théorie mais avec peu d’expérience pratique, j’ai, au départ, « thérapeutisé » comme je le pouvais, jusqu’au moment de commencer la formation à l’hypnose. A mon intuition s’est alors rajoutée un outil pratique formidable que j’utilise quasi quotidiennement, alimenté par et qui alimente ma créativité mais qui me permet surtout d’amener du changement dans la vie de mes patients.