Rue de Brabant, 180
6200 Châtelineau
N°BCE : 0754.479.361
Intervention audacieuse, décalée et percutente, la provocation paradoxale a pour but de « brauquer un phare », de mettre en lumière les pires pensées, les pires craintes qui sommeillent au plus profond de nos patients afin de les y confronter dans un climat d’extrême bienveillance.
Cette approche vise à déstabiliser le patient, en prenant le contrepied de la pensée thérapeutique que le thérapeute souhaiterait exprimer. La vue extérieure donne l’apparence d’une aggravation de la situation alors que cette communication à deux niveaux agit comme un catalyseur permettant un changement rapide et efficace.
Provocation et bienveillance, mélange subtil qui permettra au patient de confronter, devenir acteur de sa problématique.
Cette journée sera consacrée à :
Le 05-04-2025 à rue louis blériot, 4 6041 Gosselies
Je me suis alors mise en quête de ressources pour venir en aide aux personnes en souffrance, avec un maximum de respect, de justesse et d’efficacité.
Depuis 2011, je travaille en tant que thérapeute afin d’accompagner enfants et adultes dans leur parcours de vie et très vite, l’hypnose a pris une place importante dans ma pratique thérapeutique. Je me suis formée en hypnose Eriksonnienne, en Elmanienne et en PTR parce que ma soif d’efficacité me pousse toujours à repousser les limites de ma pratique afin de proposer un accompagnement juste et adapté.
De 2015 à 2021, j’ai été formatrice et partenaire privilégiée au sein de l’Institut Milton Erikson de Belgique. Accompagnant de nombreux thérapeutes et collaborant à l’évolution et aux découvertes de l’hypnose PTR, j’ai ainsi pu dispenser les formations de base en PTR et mettre en place des modules spécifiques et innovants tels que, entre autres, le travail avec les enfants, l’arrêt du tabac, l’hypnose et l’énergétique, la souffrance liée au désir d’enfant, la préparation à la naissance.
Ces expériences réunies me permettent de pratiquer et d’enseigner une hypnose conversationnelle stratégique que je me plais à affiner pour que s’établisse une relation dynamique et égalitaire entre le patient et son thérapeute, pour que leurs interactions mobilisent les ressources intrinsèques du patient afin qu’il devienne « acteur » dans ses difficultés et surtout, dans ses solutions.
Aujourd’hui, je continue à accompagner des patients dans leur parcours de vie pour les aider à dépasser leurs souffrances et blocages, je supervise des thérapeutes et je dispense également des formations en harmonisant différentes techniques et méthodes pour que l’accompagnement des patients soit le plus adapté et surtout, le plus efficace.