Rue de Brabant, 180
6200 Châtelineau
N°BCE : 0754.479.361
Retrouvez la dexcription de la formation et Bérangère Lhomme sur: https://youtu.be/DX75VKJAHdQ
Il y a les maternités sans problème et puis il y a les autres… fausses-couches, avortements, violences obstétricales, accouchements traumatiques, fécondations in vitro, problématiques particulières pour les femmes ayant été abusées dans leur enfance, grossesses avec complications (déni de grossesse, risque de bébé prématuré, angoisses, peur d’avoir un bébé une fois enceinte, sexualité perturbée…)
L’objectif de cette journée est de vous permettre d’acquérir des outils efficaces et rapides pour aider ces femmes à soigner les traumatismes liés aux fausses-couches et avortements, à favoriser la fécondation, à mieux gérer les angoisses, les peurs et les éventuelles complications de la grossesse afin de favoriser l’épanouissement de la maman et du fœtus jusqu’au terme de la grossesse, et de préparer l’accouchement en douceur et dans le respect des choix de la future maman.
Le 18-05-2025 à rue louis blériot, 4 6041 Gosselies
Après des études en communication à l’ULg et une carrière en tant que journaliste, attachée de presse et chargée de communication, j’ai ressenti le besoin de m’orienter vers un domaine plus en lien avec mon désir de venir en aide aux personnes en souffrance psychologique.
L’apprentissage de l’hypnose conversationnelle stratégique a parfaitement répondu à mes aspirations profondes.
Aujourd’hui c’est avec un bonheur à chaque fois renouvelé que j’accompagne les personnes qui me font confiance dans LEUR thérapie… car l’hypnose conversationnelle a cela de merveilleux qu’elle unit patient et thérapeute dans un véritable travail d’équipe qui permet au patient de reprendre le contrôle de ses émotions et de sa vie.
De 2013 à 2019, j’ai été formatrice à l’Institut Milton Erickson de Belgique. J’y ai co-animé la formation de base en Hypnose conversationnelle stratégique PTR à laquelle j’ai apporté une dimension plus symbolique. J’ai également créé deux modules de formations spécifiques, l’un sur les traumas autour de la maternité (ou comment aider les mamans en souffrance), l’autre sur la manipulation perverse narcissique, la comprendre pour aider au mieux les victimes grâce à l’hypnose.
Depuis 2019, je donne des conférences autour de la problématique de la manipulation perverse narcissique, thématique pour laquelle j’ai développé et continuer à développer une certaine expertise.
Depuis 2020, je suis formatrice indépendante.
J’ai également écrit « La centième femme » un roman pédagogique sur la culture du viol sorti en 2021.