Rue de Brabant, 180
6200 Châtelineau
N°BCE : 0754.479.361
Combien de temps dure l'amour ? Les statistiques prétendent qu'un couple sur deux ne dépasse pas 10 ans de longévité. Quels sont alors les secrets des histoires qui durent ? Le couple a-t-il encore un avenir ?
Cette journée de formation vous offre l'opportunité de plonger au cœur des défis et des dynamiques complexes qui affectent les relations amoureuses, de reconnaître les signes précurseurs des problèmes relationnels mais aussi d'aider nos patients à préserver leur intimité...
Différentes thématiques touchant la sphère relationnelle et sexuelle du couple seront abordées :
- Routine qui sécurise ou routine qui éloigne : comment faire la part des choses et entretenir la flamme ?
- Les dysharmonies : les repérer pour mieux surmonter les obstacles
- La jalousie pathologique : quand l'amour devient une prison.
- Les relations extraconjugales : est-il possible de les envisager sous un prisme plus nuancé que celui habituellement dichotomisé en bien/mal, victime/coupable ? Comment traiter ce sujet aussi brûlant que controversé ?
Cette journée sera jalonnée d'outils concrets directement exploitables, de « trucs et astuces » pour prendre soin de son couple sur la longueur, de notions d'hypnose conversationnelle aussi bien sûr, permettant à nos patients de réajuster leurs comportements, désamorcer certaines situations et désensibiliser leurs blessures émotionnelles.
Le 22-03-2025 à rue louis blériot, 4 6041 Gosselies
Après un long parcours dans le domaine de la santé mentale comme infirmière psychiatrique, j’ai effectué un virage professionnel qui m’a peu à peu éloignée de la notion de relation d’aide tellement importante à mes yeux.
Une décennie plus tard, habitée par le besoin de me reconnecter à mes valeurs humaines et professionnelles, j’entame une première formation en Thérapie Sexofonctionnelle puis un certificat en Sexologie Positive, tous deux passionnants. Des outils concrets et efficaces y sont proposés pour traiter rapidement les différentes dysfonctions masculines et féminines et retrouver une sexualité épanouissante.
Je rencontre alors, dans ma pratique sexothérapeutique, un nombre important de personnes touchées par divers incidents traumatiques. Ces traumas créent des symptômes invalidants qui viennent entre autres gangréner leur vie sexuelle.
Désireuse de pouvoir leur offrir une aide adéquate, je me forme en hypnose PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative) et découvre un outil thérapeutique aux champs d’action multiples permettant à chacun de retrouver une harmonie dans toutes les sphères de sa vie, dont la sexualité.
Parallèlement à ma consultation en cabinet privé, je travaille également comme animatrice en vie relationnelle, affective et sexuelle dans l’enseignement secondaire en région bruxelloise. Ce complément à ma pratique me nourrit, me questionne régulièrement et me permet de développer ma créativité.