Boulard Geoffrey


Agrégé en sciences humaines et sociales puis psychopédagogue spécialisé dans les apprentissages en milieu scolaire, j’ai d’abord enseigné, puis j’ai accompagné des apprenants présentant une particularité spécifique (DYS, TDA/H, HP…) et éprouvant des difficultés  psychopédagogiques et/ou psychoéducatives tout en étant intégrés dans l’enseignement ordinaire.

Dans l’objectif de pouvoir les accompagner au mieux, je me suis formé aux outils de la sophrologie, de l’hypnose conversationnelle stratégique et de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) afin de les aider à prendre conscience et se reconnecter à leur potentiel.

Aujourd’hui, lors de mes consultations en cabinet privé, mon accompagnement vise à guider et à outiller les enfants, les ados et les adultes à prendre un peu de recul par rapport aux difficultés vécues. Je les aide aussi à développer puis à mettre en place des stratégies adaptatives afin d’ouvrir « les champs des possibles » et, de cette façon, leur permettre de reprendre le contrôle de leur vie.

Depuis 2014, je suis formateur indépendant. Pour élaborer, construire, mettre en place, animer des formations et accompagner des supervisions, je m’appuie sur mon parcours, mon expérience professionnelle ainsi que de mon envie indéfectible de transmettre ma pratique, ma passion.