Et si choisir l’hyper connexion à soi et au vivant était la meilleure médecine intérieure?

Articles de fond

Et si choisir l’hyper connexion à soi et au vivant était la meilleure médecine intérieure?

  • 12-06-2024
  • 192 vues
Et si choisir l’hyper connexion à soi et au vivant était la meilleure médecine intérieure?

L'autre jour à la radio une journaliste abordait la médecine du futur où comment d’ici quelques années notre smartphone (pourtant régulièrement pointé du doigt comme n’étant pas particulièrement un allié de notre santé) sera doté d’applications permettant de surveiller notre corps en permanence et de déceler ainsi les premiers signes de maladie comme le cancer. Je ne vais pas polémiquer sur le sujet, il y aura dans tout cela sans doute du bon et du mauvais.

Par contre, cela m’a inspiré une réflexion sur la perte de la connexion à notre corps qui va de pair avec la perte de notre connexion à la nature. Et cette déconnexion du VIVANT au profit d’une hyper connexion à l’ (intelligence) artificielle signe encore un peu plus notre dépendance aux technologies et à ceux qui les monnayent.

Et pourtant, lorsque l’on développe l’écoute de notre corps, lorsque l’on quitte l’agitation du monde pour entrer en soi, attentif à tous ces signes que notre organisme nous envoie, on peut redevenir maître de tellement de choses.
Avec l’état modifié de conscience qu’est l’hypnose, on permet à notre cerveau de reprendre le contrôle des douleurs et des maladies dites psychosomatiques (et elles sont si nombreuses) en soignant les émotions qui y sont liées, mais on peut aussi étonnamment reprendre le contrôle de notre système nerveux autonome et améliorer notre état de santé. J’ai accompagné de nombreuses personnes qui ont ainsi pu éliminer des reflux, des maux de dos, des maux de tête, des pierres au rein, des douleurs articulaires, des douleurs intestinales…

Bien sûr, l’hypnose n’est pas magique et ne soigne pas le cancer mais, par le recentrage sur soi auquel elle nous invite, permet d’être beaucoup plus en lien avec notre corps.

Car notre cerveau est un ordinateur incroyablement puissant que nous devrions entraîner et exploiter tous les jours un peu plus pour améliorer notre santé. Et pour fonctionner au mieux, ce cerveau a un besoin urgent de reconnexion au végétal et à l’animal, à la terre, à l’air et à l’eau. Nous faisons partie d’un tout appelé VIVANT qu’il est essentiel que nous retrouvions.

Bérangère Lhomme – Absolem Formations 

Partager