Il est là, tapi tout au fond, craintif et mal assuré.
Elle prend subitement toute la place avec son flot d’émotions incontrôlables...
Souvent il arrive que le mal-être d’aujourd’hui soit dû à des blessures de l’enfance jamais vraiment cicatrisées. Des blessures profondes qui peuvent se réactiver avec violence au détour d’une relation amoureuse, professionnelle, amicale… suite à une phrase, un mot, une remarque. Généralement cette blessure est « masquée » et ne dit pas tout de suite l’enfant meurtri en soi.
Grâce à l’hypnose, il est possible de remonter le fil du temps à partir d’une émotion où d’une douleur jusqu’à sa source, puis d’aller s’occuper de son enfant blessé.
Il y a les traumas petits et grands qu’on va aller désensibiliser en douceur. Mais généralement cela ne suffit pas : il faudra aussi s’occuper de ce qu’on appelle les traumas en creux, tous les manques ancrés dans la petite fille ou le petit garçon que nous avons été. Manque d’amour, d’attention, de valorisation, de reconnaissance… la liste peut être longue.
Il est alors essentiel d’aller, en hypnose, réconforter notre enfant intérieur en changeant le scénario de l’enfance avec des parents plus adéquats (comme si on refaisait le film version bonheur) ou en partant soi-même à la rencontre de cet enfant-là pour le prendre dans ses bras, le mettre en sécurité, lui dire les mots d’amour et d’encouragement qu’il aurait tant voulu entendre… le remplir de tout ce qui lui a manqué pour permettre à l’adulte d’aujourd’hui d’être pleinement lui-même.
Bérangère Lhomme – Absolem Formations