Rue de Brabant, 180
6200 Châtelineau
N°BCE : 0754.479.361
Mauvaise image de soi, piètre estime de soi, manque de confiance en soi sont les perles d’un même collier que portent tant de femmes qui viennent me voir en séance.
Des femmes surtout, oui, parce que ce collier trouve son origine dans le patriarcat, qui s’épanouit aujourd’hui dans des relents masculinistes de plus en plus présents.
Dans ce monde-là qui est le nôtre, le corps, le cœur, l’esprit et l’âme des femmes ont été et sont violés, méprisés, étouffés, rabaissés, jugés, blâmés, tués en permanence.
Pas étonnant, dès lors, que les perles et le collier soient si difficiles à arracher …
Entre les quatre murs de mon petit cabinet de consultation elles déposent leur mal être, leur tristesse, les violences physiques et psychiques qu’elles ont subies, souvent depuis l’enfance, elles parlent de leur corps qu’elles détestent, elle se sentent moches, nulles et, s’il arrive qu’elles brillent peut-être un peu, elles ne le reconnaissent pas et me confient leur terrible syndrome d’usurpatrice. Même en tant que mère (ou que non mère) on ne leur fout pas la paix, les théories freudiennes ayant encore la peau si dure.
Je les écoute, je connais ces chaines et ces boulets, elles sont parfois mon miroir, mais ce que je vois surtout ce sont leur force, leur courage, leur intelligence du cerveau et du cœur et leur lumière, tapie, parfois si minuscule, mais bien présente.
Alors, petit à petit, ensemble nous partons à la recherche de leurs ressources et de leur puissance et, grâce à l’hypnose, nous détachons le collier pour s’occuper des perles une à une : désensibiliser les scènes traumatiques, identifier et neutraliser le juge intérieur, nettoyer en profondeur tout ce qui a été « déposé » en elles, rendre à leurs lignées ce qu’elles portent et ne leur appartient pas, retrouver, accepter et laisser grandir leur lumière intérieure… pour enfin leur permettre de renaitre à elles.
Une thérapie sorore, puissante et engagée qui donne du sens à ma vie dans ce monde que l’on veut déféminiser.
Bérangère Lhomme – Absolem Formations